Err

Afleur2kristale Reiki
Votre panier : 0,00 €

CRISTAUX

Les Égyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme traitements médicamenteux.

Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.

Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
Le  terme "lithothérapie” apparaît dans la seconde moitié du vingtième siècle. Le médium Edgar Cayce attire le premier l’attention sur les propriétés curatives des minéraux en évoquant le pouvoir de guérison des cristaux (crystal healing). Puis c’est sous l’impulsion des mouvements d’idées nés dans les années 1960 et 1970, en particulier du New-Age, que la lithothérapie regagne les faveurs du grand public.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se passionnent pour les bienfaits des pierres et développent cette médecine douce comme alternative Les pierres et les cristaux ont un effet sur le corps énergétique : le champ vital et les chakras. 
Par un processus d'accord vibratoire, qui demande une participation active de la part du sujet, la pierre ou le cristal se met en résonance avec le chakra correspondant. Si le centre est perturbé, le cristal peut aider à rééquilibrer le disfonctionnement.

BIJOUX

BIJOUXbijoux en Pierre, roulée ou brutes